vendredi 9 janvier 2009

jour 8 : sequoias géants / San Francisco

Dans une station service, on achète de quoi se faire un bon petit déjeuner (ce qui est rare) qu'on décide d'aller prendre au pied des séquoias géants.

TUOLUMNE GROVE : Séquoias géants


Une petite marche de 1,5km nous ménera au pied d'un séquoia géant dont les racines avaient découpées pour laisser passer les véhicules! C'est tout bonnement incroyable!














Finalement c'est pas nous qui avons pris un petit déj', mais c'est nous qui avons été le petit déj des moustiques!!!









SAN FRANCISCO
Greg reprend la voiture et nous emmène jusqu'à San Francisco. Comme toujours, on part sans carte sans même savoir où on peut trouver un hôtel! Greg aux commandes et moi à la carte. Après quelques galères, on s'en est bien sorti! Car on ne le savait pas mais il y avait un événement majeur à San Francisco et tous les hôtels avaient été pris d'assaut!

On peut enfin prendre notre première douche!

Premières impressions : ça caille à San Francisco, on remet vite le pull!
Ca monte énormémement! Les américains ne se sont pas fait chier, ils ont directement bétonné la colline! Ce qui fait que même à pied c'est dur!



VIE NOCTURNE
On se dirigera le soir vers le port pour visiter Ghirardelli Square, une ancienne fabrique de chocolat, un endroit très agréable. Puis nous rejoindrons le Fisherman's Wharf (port) bondé de touristes, où on mangera dans un excellent petit resto italien où on s'est régalé!

Sur le chemin du retour, je demande du feu à un gars dans la rue, Ben. Il est franco-américain et il nous prend sous son aile, il nous dit "Allez-y, j'ai laissé ma carte sur le comptoir, tout ce que vous prendrez c'est pour moi!". Fallait pas nous le dire 2 fois! On passe une bonne partie de la nuit à discuter avec lui et ses amis. Puis, on rencontre Lauren une écossaise. Elle plaît à Greg (en même temps avec tout ce qu'on a bu, toutes les femmes nous plaisent!). Je fais tout le boulot pour Greg, elle est offerte et tout ce qu'il en tirera c'est son facebook! Désolé Greg mais tu as été mauvais!!! En rentre ce coucher dans notre grnad lit en zigzagant!