lundi 12 janvier 2009

jour 5 : Death Valley

On se lève très mal en point suite à la soirée d'hier... On a oublié de prendre le doliprane salvateur...
Moi, j'ai vomi hier soir, Greg a la tête des mauvais jours...
On prend notre douche, on finalise les sacs et on sort en souffrant... Arrivés devant l'ascenseur, on se regarde avec Greg :
Alex : "on retourne se coucher?"
Greg (son visage s'illumine) : "ouai!"
On retourne dormir jusqu'à midi!

En route pour la Death Valley

Dans la death Valley, on a l'impression que Dieu y a fait des expériences pout trouver la montagne parfaite... C'est immense et au milieu du désert on trouv
e des montagnes par ci-par là... Des blanches
, des noires, des petites, des grandes, des chaînes de montagne, des dunes de sable, des mers de sel, des cratères et il y fait une chaleur à crever (50°C à l'ombre, mais il n'y a pas d'ombre,...)



Dante's View

Depuis ce point, on a un panorama à couper le souffle. En bas avant, il y avait une mer qui a complètement disparu. Le fond de la vallée est à -52m sous le niveau de la mer, et une croute de sel recouvre cette immensité plane. On a l'impression de découvrir une nouvelle planète...
Cette fois-ci, on fait le silence devant cette merveille de la nature...

Cette mer de sel plus bas nous intrigue. Il faut qu'on aille voir et qu'on marche dessus pour voir...



BADWATER

une mer de sel, c'est bien ça. ça craque sous les pieds et ça réverbère fortement la lumière! Pour l'histoire, il a fallu marcher plusieurs centaines de mètres pour arriver à cette mer. Et comme on est des baltringues avec Greg, on tapait systématiquemet du pied par peur des serpents à sonnettes, crotales et scorpions!
La chaleur est si forte et on n'a toujours rien mangé, je commence à sentir les vertiges...





ZABRISKIE POINT
nous voici arriver à un des points les plus chauds sur la terre! La gorge brûle, votre peau sèche, vous avez l'impression d'avoir une chappe de plomb sur les épaules, et le moindre effort est difficile.
Peut-être, mais devant un tel spectacle, ce n'est pas cher payé. A cet endroit la terre est plissée comme mon arrière grand-mère! C'est insensé car tout autour de nous le paysage est complètement différent.




MOZAIK CANYON
Il est temps d'aller s'hydrater et manger quelquechose sinon je vais claquer!
On s'arrête dans un espèce de saloon. un coca pour moi (le seul du séjour) et un thé glacé pour Greg, il nous faut du sucre...
Elle nous amène des verres plus gros que des pintes! On finit notre verre, immédiatement elle nous en resserre un autre! C'est normal ici, tu achètes le contenant et elle te le remplit à l'infini jusqu'à ce que tu meures de diabète!
En discutant avec la serveuse, elle nous dit qu'on a encore 1h30 de jour pour visiter les canyons et qu'à la nuit tombée ça devient dangereux parce que c'est accidenté et que les animaux chassent...
Et surtout de faire gaffe car à partir de 19h, ce sont les scorpions et les serpents à sonnette qui sortent... On n'est pas trop rassuré, mais on y va quand même et on tapera des peids pendant 1h30 comme 2 gogols! Le canyon est en fait un lit de rivière assèchée que l'on remonte, c'est encore une fois magnifique et il n'y a personne. Vous ne pouvez pas imaginer le sentiment de liberté qu'on peut ressentir à ces instants. Le silence, la nature qui déroule le film de sa beauté devant vous,...

CAMPGROUND IN THE DESERT
Finalement, il fait nuit noire et on n'a toujours pas trouver d'endroit où dormir! On a une pseudo carte du parc, on se dirige vers un campground (camping) où il y a de la place.
On montera la tente à la lumière des phares de la voiture avec la peur de rencontrer nos amis les rampants...

Petite note : pour payer le campground, les américains mettent l'argent dans une boîte aux lettres à l'entrée du campground, puis ils s'installent (tout le monde respecte ça). En bons français, nous n'avons payé aucun campground et on s'est quand même installés... On n'en est pas très fier, mais on se refait pas!