mardi 6 janvier 2009

jour 11 : Monterey / San Luis Obispo

MONTEREY

Hier soir en se promenant sur le port, on a découvert qu'on pouvait voir des baleines en prenant un bateau!
Ni une, ni deux, on prend un primperan pour pas vomir en mer et nous voilà sur le bateau!
Nous aurons la chance de voir de nombreux dauphins, et une baleine Humpback. C'est un spectacle majestueux, surtout lorsque la queue plonge...
un peu moins majestueux, c'est le petit gamin tout jaune à côté de nous qui ne fait que gerber! Greg me dit "viens, on s'en va, avec le vent qu'il y a, on va s'en recevoir plein!"

BIG SUR
La cote pacifique est renommée pour être une des plus belle du monde regroupant à la fois les montagnes, les falaises escarpées et la mer à perte de vue.
Pas de bol, il y a un phénomène physique bizarre qui fait qu'il y a tellement de brume qu'on ne voit même pas la mer qui est à 20m... et en plus il fait froid!
Du coup, on continue notre route jusqu'à San Luis Obispo.





SAN LUIS OBISPO
San Luis Obispo en elle-même ne présente pas un grand intérêt.
C'est l'histoire qui s'y est passée qui est incroyable.
On s'est perdu (comme souvent) car on n'a pas de carte. Je décide de m'arrêter pour demander ma route. je repère 3 gars qui sont en train de siffler des bières devant leur maison.
il est déjà 7h30 et on n'a toujours pas trouvé d'endroit où dormir. Le premier tente de m'expliquer, mais son pote lui dit qu'il se plante complètement, finalement ils nous proposent de nous poser avec eux pour siffler des bières et qu'on pourra dormir par terre dans leur maison!!! Royal, on ne se fait pas prier!
Pour les remercier, on leur propose d'aller leur payer des coups. Ils nous emmènent downtown (dans le centre ville), en nous faisant par la rue du chewing gum! C'est une rue étroite où tout le monde vient coller son chewing gum! Il y en a des milliards! Une sorte d'oeuvre d'art!

On se fixe ensuite dans un bar où on commence à descendre les pichets de bière. Ils dissertent sur le 11 Septembre et c'est troublant d'être face à des américains qui soutiennent que c'est leur gouvernement qui a fait exploser les tours...

Stephen me demande "tu veux des femmes?". Bien sûr! Il part en reconnaissance en disant à tout le monde qu'il y a des français dehors. Du coup, on se retrouve avec un harem à notre table! Soirée magique où on a fini à danser comme on pouvait avec toutes les femmes du bar qui tenaient encore debout!

Petite note : faites gaffe, quand une grosse vous met le grappin dessus, elle vous lâche plus...

Un grand merci à Thomas pour sa maison, Steven pour avoir ronfler toute la nuit, et Stephen pour les femmes!